Interview Exclusive Avec Yan Satellite: Le Marché Du Commerce Du Carbone A Besoin D'Un Système De Politiques Systématiques Pour Soutenir La « Carte D'Innovation » Et La « Carte Ouverte » À Long Terme.
Le marché national des droits d'émission de carbone est officiellement entré dans le compte à rebours.
Le 3 juin, Li Jin, Directeur général adjoint de Shanghai Environmental and Energy Exchange, a déclaré au Forum économique international Hongqiao que, conformément au déploiement des autorités nationales compétentes, la construction et le système de négociation du système national d'échange de carbone commenceront le commerce en ligne à la fin du mois de juin.
Cela signifie également que le marché du carbone passera de la phase pilote régionale à la phase nationale et que le marché du carbone ouvrira de nouvelles possibilités de développement.Récemment, la csrc a clairement indiqué qu'elle accélérerait ensuite la construction d'un marché à terme pour les droits d'émission de carbone et guiderait la Bourse des contrats à terme de Guangzhou pour promouvoir activement et régulièrement la recherche et le développement sur les contrats à terme sur le carbone.
Yan satellite, Président de la Guangdong Securities and Futures Association, a reçu une interview exclusive de journalistes de tous les médias financiers et économiques du Sud sur la recherche et le développement de contrats à terme sur les émissions de carbone et les droits d'émission à la Bourse des contrats à terme de Guangzhou, et sur la façon de construire une province financière forte et les perspectives de réforme du système d'enregistrement dans la province de Guangdong au cours de la période couverte par le quatorzième plan
Attirer des capitaux mondiaux, comment faire un article "ouvert" à grande échelle
Southern Finance and Economics: The National Carbon Emissions Trading market is on the point of be put on line, China Securities Regulatory Commission has clearly pointed out that Guidance Guangzhou futures exchange to Promote the Development of Carbon futures actively and steadily, How can it See the Future Prospect of Carbon Emissions futures launched by Guangzhou futures Exchange?
Yan satellite: Au cours des 30 dernières années, notre pays a connu un développement économique rapide, mais maintenant, rétrospectivement, de nombreuses entreprises ont un mode de croissance économique relativement extensif, ce qui a entraîné des effets secondaires tels que la destruction de l’environnement écologique et le gaspillage des ressources naturelles, y compris de graves émissions de carbone.
À l'heure actuelle, l'État préconise un développement de haute qualité et a également proposé l'objectif de parvenir à la neutralité en matière de carbone d'ici 2060. À mon avis, le lancement prévu des contrats à terme sur les droits d'émission de carbone à long terme arrive à point nommé et est également conforme à l'orientation stratégique de l'ensemble du pays, ce qui est très bénéfique pour les entreprises d'atteindre un développement de haute qualité.
Toutefois, il convient également de noter que l'échange de droits d'émission de carbone est un problème complexe, qu'il ne s'agit pas d'un problème qu'un ministère ou une industrie peut résoudre et qu'un ensemble de politiques systématiques est nécessaire pour assurer le bon déroulement de l'échange de droits d'émission de carbone.Par exemple, comment établir des normes d'émission de carbone;En tant que type d'échange de droits d'émission de carbone, la façon de faire face aux investisseurs institutionnels et individuels à l'avenir est également un problème qui mérite d'être discuté.
En outre, l'échange de droits d'émission de carbone est effectué à l'échelle nationale, et la pollution atmosphérique est grave dans le nord - ouest de la Chine, le nord de la Chine et d'autres régions. En raison des différentes dotations en ressources de chaque région et des différences de développement économique, l'impact de l'échange de droits d'émission de carbone sur chaque région est également différent.
Il est impératif d'introduire des contrats à terme à long terme sur les droits d'émission de carbone, mais en tant que variété innovante, il faut encore tenir compte de tous les aspects de l'impact.
Nanfang Finance & Economics: Comment comprendre que la bourse à terme de Guangzhou joue principalement la « marque d’innovation»?
Yan satellite: Guangzhou se positionne dans un échange innovant. À l’heure actuelle, il s’agit d’abord de l’innovation de produits.À l'heure actuelle, Dalian Commodity Exchange et Zhengzhou Commodity Exchange négocient principalement des produits agricoles, tandis que la dernière période est principalement des contrats à terme sur les métaux tels que l'acier, tandis que la FCI se concentre sur les contrats à terme financiers. La FCI développera de nouveaux types de contrats à terme avec une influence internationale étendue, tels que les contrats à terme sur l'indice des produits de base et les contrats à terme sur les émissions de carbone, en prenant l'innovation comme chef de file et en servant activement la stratégie nationale.
Les quatre autres grandes bourses à terme sont relativement matures dans la construction de coulisses, le système de négociation, la recherche et le développement de variétés et le service aux membres. En raison de ces bases, Guangzhou futures Exchange a été considéré comme « debout sur les épaules des géants», et peut prendre beaucoup moins de virages.Mais d'un autre point de vue, cela exige également que Guangzhou Guangzhou s'engage dans des tâches plus importantes dans des domaines qui n'étaient pas disponibles dans les quatre bourses à terme précédentes, y compris l'innovation et la réforme du système et du mécanisme, et la promotion de l'internationalisation du RMB.
Finances et économie du Sud: dans le contexte de l'accélération de l'ouverture financière, comment équilibrer la relation entre la sécurité financière et l'ouverture à long terme?
Yan satellite: les attentes de la finance nationale en matière de développement à l’étranger ont été prises en charge par Guangzhou. À l’heure actuelle, bien que le volume des transactions sur les bourses à terme nationales soit à l’avant - garde des contrats à terme sur produits de base mondiaux, il existe un problème de manque de pouvoir de tarification international.
Du point de vue du pouvoir de fixation des prix, le marché à terme de notre pays est encore un prix régional, principalement en raison du développement tardif du marché à terme de notre pays;Deuxièmement, la formation des talents pertinents n'a pas suivi le rythme;Troisièmement, le manque de participation des clients internationaux exige l'introduction de fonds et d'entités industrielles à l'étranger.
À Hong Kong, par exemple, les capitaux circulent librement, de sorte qu'il y a beaucoup d'investisseurs internationaux qui investissent à Hong Kong et que le marché financier est très développé. Par conséquent, la région du Guangdong, de Hong Kong et de Macao a besoin d'une plus grande ouverture au monde extérieur sur la base financière de Hong Kong.
Par exemple, le gfsi pourrait également attirer davantage de capitaux mondiaux pour participer à la négociation de produits dérivés dans la région du Guangdong, de Hong Kong et de Macao en concevant des produits dérivés novateurs plus uniques afin d'accroître la vitalité et la participation globales du marché.Toutefois, il convient également de veiller à ce que le risque systémique financier global soit pris en compte lors du lancement de certains produits transfrontaliers.
L'efficacité de l'utilisation du capital des PME doit être améliorée
Nanfang Finance & Economics: la province de Guangdong a proposé de créer une « chaîne industrielle complète à terme » en s'appuyant sur le Guangzhou. La Guangdong Provincial futures Corporation et l'Institut des contrats à terme et des marchés des capitaux sont également en train de promouvoir simultanément la création. Comment comprendre la chaîne industrielle complète à terme et Comment la construire?
Yan satellite: la création d’une chaîne industrielle à terme est toujours axée sur les entreprises de l’économie réelle, la plate - forme de négociation à terme et les institutions de services financiers. Le problème le plus important est le droit de tarification des produits.
Par exemple, les fluctuations récentes des prix des produits de base sont violentes. En tant qu'entreprise manufacturière qui a une forte demande de matières premières, comment atténuer la pression des fluctuations des prix des produits de base par l'intermédiaire du marché à terme?Par conséquent, pour créer une chaîne industrielle à terme, les entreprises de matières premières en amont doivent non seulement se joindre au marché à terme, mais aussi aux entreprises de fabrication et de transformation en aval.
En outre, les services financiers, les forces de recherche et la formation des talents doivent également suivre le rythme, de sorte que la création d'une société à terme provinciale et d'un Institut de recherche sur les contrats à terme est également impérative.
À long terme, les entreprises peuvent utiliser la fonction de couverture des contrats à terme pour verrouiller le coût des matériaux afin de faciliter la comptabilité analytique et le fonctionnement stable des entreprises.Même si les entreprises ne participent pas à la négociation directe des contrats à terme, elles peuvent encore utiliser l'information sur les marchés à terme pour évaluer les changements du marché, afin de mieux servir la prise de décisions opérationnelles.
Finances et économie du Sud: dans le chapitre financier du « quatorzième plan quinquennal » du Guangdong, « améliorer le niveau de l'économie réelle des services financiers » a été souligné. Comment l'industrie des valeurs mobilières et des contrats à terme du Guangdong peut - elle mieux servir le développement de l'économie réelle?
Yan satellite: qu’il s’agisse de l’industrie des valeurs mobilières ou de l’industrie des contrats à terme, la finance doit s’en tenir à l’orientation du retour à la source, c’est - à - dire servir l’économie réelle.Par rapport aux pays développés occidentaux, l'efficacité de l'utilisation du capital de la plupart des entreprises nationales n'est pas élevée et le marché financier n'est pas assez actif.
Par exemple, les entreprises qui participent actuellement au marché à terme sont principalement de grandes entreprises, et un grand nombre de PME manquent de capacité et de volonté de participer.Si ces petites et moyennes entreprises participent à l'avance au marché à terme dans le cadre de la hausse des prix des produits de base, verrouiller les prix des matières premières et ne pas être incapables de travailler en raison de la hausse des prix.
Le marché à terme a également une fonction de levier, les entreprises n'ont qu'à payer la marge, peuvent effectuer de grandes opérations à terme sur les produits de base avec moins de capital, de sorte que le capital n'est pas le principal obstacle à la participation des PME.Je pense que la raison principale est que les propriétaires de petites et moyennes entreprises ont peu de contacts avec le marché à terme et ne comprennent pas;Deuxièmement, l'entreprise manque de talents à terme pertinents.
Par conséquent, afin d'améliorer la capacité de l'économie réelle des services financiers, les sociétés à terme, en tant qu'institutions de services intermédiaires, devraient fournir activement des services aux petites et moyennes entreprises, tandis que d'autres devraient renforcer la publicité et la culture du marché.Le Gouvernement peut également jouer un rôle de supervision et d'orientation en adoptant des politiques de soutien financier.Par exemple, le Gouvernement peut guider les sociétés à terme, les banques, les assurances et d'autres institutions financières à fournir conjointement des services financiers complets aux entreprises.
- Related reading

Trouver L'Âme De La Puce Domestique: La Part De CHIYUAN Passe De L'Autorisation IP À L'Écologie De Service Complète
|
Yu Jianyong: Promouvoir De Nouvelles Percées Dans Les Technologies Numériques Et Créer De Nouveaux Avantages Dans La Mode Numérique
|
Wang Dongliang Parle De « Neutralisation Du Carbone »: Fournir Un Nouvel Espace De Marché Et Un Levier De Croissance
|- évolution du marché | Administration Générale Des Douanes: En Mai, Les Exportations Chinoises De Textiles Et De Vêtements Se Sont Élevées À 24 320,4 Milliards De Dollars.
- Je veux des explosifs. | IP Enabling!Get Wow Introduit Un Nouveau Jeu En 2021
- Marketing en ligne | En 2021, La Liste Des Marques Tmall Au Comptant Du Premier Jour De 618 Catégories Populaires Est Sortie!
- Leader | Haricots Rouges & # 34;Le Parti Se Bat Pour L'Avant - Garde Du Centenaireshen Xuanying: Running With Time & # 34;Commerce Extérieur
- Http: / / blog. | Profitez De La Nouvelle Collection De Co - Marques De Temps Universel Nulabel X Monkey
- évolution du marché | Signature D'Un Protocole De Coopération Entre Le Marché National Du Coton Et L'Association Brésilienne Des Producteurs De Coton
- Point chaud local | Le Petit Comté Autrefois Inconnu De Heze, Province Du Shandong, A Soudainement Pris Feu Dans Tout Le Réseau
- Curseur | Kapok Dao · Nouveau | Bonne Chance Et Élégance, Portez De Beaux Voeux Sur Votre Corps
- Innovation | Shanxi Caijia: Les Résultats De La Recherche Scientifique Ont Été Évalués Par La China Textile Association Comme Étant « Au Niveau International Avancé ».
- Route de l 'entreprenariat | Geely Technology: Stampede Point Attack And Steady Grabbing Ground
- Shang Chao Shadow In Anti - Epidemic Resistance: Full Channel Guarantee Supply "Fresh Package" And "Minsheng Commodity Package" In Key Areas Is More Efficient And Affordable
- Shang Chao Shadow In Anti - Epidemic Resistance: Full Channel Guarantee Supply "Fresh Package" And "Minsheng Commodity Package" In Key Areas Is More Efficient And Affordable
- Administration Générale Des Douanes: En Mai, Les Exportations Chinoises De Textiles Et De Vêtements Se Sont Élevées À 24 320,4 Milliards De Dollars.
- IP Enabling!Get Wow Introduit Un Nouveau Jeu En 2021
- En 2021, La Liste Des Marques Tmall Au Comptant Du Premier Jour De 618 Catégories Populaires Est Sortie!
- Haricots Rouges & # 34;Le Parti Se Bat Pour L'Avant - Garde Du Centenaireshen Xuanying: Running With Time & # 34;Commerce Extérieur
- Profitez De La Nouvelle Collection De Co - Marques De Temps Universel Nulabel X Monkey
- Signature D'Un Protocole De Coopération Entre Le Marché National Du Coton Et L'Association Brésilienne Des Producteurs De Coton
- Le Petit Comté Autrefois Inconnu De Heze, Province Du Shandong, A Soudainement Pris Feu Dans Tout Le Réseau
- Kapok Dao · Nouveau | Bonne Chance Et Élégance, Portez De Beaux Voeux Sur Votre Corps